Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2012

L'AOC Saint Chinian fête ses 30 ans !

kakemono.jpg

Dans le cadre de Vinisud à Montpellier, l'AOC Saint-Chinian a célébré son trentième anniversaire. L’occasion de revenir sur le chemin parcouru, mais aussi de porter le regard vers l’avenir.

La célébration du trentième anniversaire a permis à chacun de constater la qualité, la diversité des vins de ces terroirs languedociens, tout en mesurant le travail de longue haleine qu’il a fallu réaliser pour en arriver à ce beau résultat.

Roger Martin, président du syndicat des producteurs de St Chinian : "Nous devons encore affirmer l’identité des vins et des terroirs de Saint-Chinian. L’établissement de “grands crus” de Saint-Chinian participe de cette volonté. En trente ans, poursuit-il, nous avons vu arriver de nouveaux vignerons, de nouveaux cépages, de nouvelles techniques, notre vignoble s’est enrichi d’apports extérieurs tout en cultivant son identité. Cela a permis une remise en question salutaire, et une évolution dans le bon sens”.

Avec 102 caves particulières, l’AOC Saint-Chinian regarde avec confiance vers les décennies à venir. 

Un pique-nique géant, organisé au mois de juin prochain avec les producteurs de l’appellation Saint Chinian, devrait être l’un des points d’orgue de cette année 2012.

(Extrait de l'article de Mathieu Doumenge)

16:18 Publié dans Actualités | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.